1 of 2
1
Recherche collaborateurs sur Paris, France
Posted: 03 December 2008 12:29 PM   [ Ignore ]
Rank
Joined  2008-12-03
Total Posts:  36
New Member

Hi,
just a little topic to find some people here in Paris, France
and ask them if they want to collaborate.
Thanks and best regards. Eric.

-----------

Bonjour à tous,
Travaillant dans la production audiovisuelle et événementielle,
je développe depuis quelque temps des systèmes intéractifs (QuartzComposer, Flash… via Wiimote et autres).

Je cherche à développer un écran tactile (a priori FTIR ou DI rear) et les applis événementielles adaptées.
Si vous êtes interessés par cette collaboration (vous êtes développeurs ou maitrisez le développement dédié),
je vous propose de nous rencontrer pour en discuter.

Cordialement, Eric.

Profile

Posted: 03 December 2008 01:26 PM   [ Ignore ]   [ # 1 ]
Rank
Joined  2008-10-30
Total Posts:  9
New Member

salut
ouaai un parisien sur ce forum…
je ne suis pas developpeurs question logiciel mais je fait beaucoups de vidéo pour de l’evenementiel , captation multicamera et de la post production animation sur after effects
apres avoir fait un mt mini j’essaye moi aussi de construire une installation DI pour mes installation video ou mes sessions de vj et c’est pas facile.
demain je vais acheter des projecteurs de led car celle sur ma camera infrarouge ne sont pas suffisante j’espere arriver a bout de ce projet.
si tu veu passer me voir je suis a montreuil sinon a l’occase on peu se se voir dans paris pour boire un coup
mon tel 0616350868/0143604779

jojolavideo

mulivan.net

Profile

Posted: 03 December 2008 02:06 PM   [ Ignore ]   [ # 2 ]
RankRankRankRank
Joined  2007-09-18
Total Posts:  869
Moderator

hi, Eric,
welcome to the NUIgroup,
nice to see more froggies on touch !
i am also livin’ in Paris .(Montreuill,wink)

Signature 

How many touches can you simultaneously perform ? 
Coming soon : EveryWall MT / Multi LaserPointers / MT SMS Wall
le WIKI en Français

Profile

Posted: 03 December 2008 02:31 PM   [ Ignore ]   [ # 3 ]
Rank
Joined  2007-06-06
Total Posts:  7
New Member

Salut,
ça fait plaisir de voir des parisiens ici… =D
Pourquoi ne pas se rencontrer pour enventuellemnt bosser sur un projet commun (ftir, DI ou autre...) ?

Profile

Posted: 03 December 2008 03:26 PM   [ Ignore ]   [ # 4 ]
Rank
Joined  2008-10-30
New Member

vendredi soir ma copine organise une show room party (elle vends des bijoux et des trucs d’asie cf global-trip.com) passez nous voir c a montreuil
j’aurai ht les projecteurs a led je crois que c tout ce qui manquais pour commencer le projet di

allez c pas du virtuel venez tous

Profile

Posted: 03 December 2008 03:57 PM   [ Ignore ]   [ # 5 ]
Rank
Joined  2008-12-03
New Member

En effet, ca fait plaisir aussi. Bon en fait je peux te l’avouer, je suis pas à Paris, mais sur Saint Denis.
En bon banlieusards, on va s’entendre…
Et bien avec plaisir pour l’invitation; je devrais avoir pas mal de dispo la semaine prochaine,
je passerai bien te voir à Montreuil et jeter un oeil où tu en es.

Je t’appelle pour te tenir au jus. Tu as des dispos particulières la semaine prochaine ?

Eric.

EDIT: désolé, j’avais pas vu qu’il y avait plusieurs réponses.
Merci à tous de votre bienvenue. Ok avec l’idée de faire un projet ensemble, ce sera au minimum une bonne idée pour mutualisé les coûts et les erreurs wink
Et pourquoi pas vendredi soir. Dis moi où ca se passe, c’est avec plaisir si je peux me libérer (ce que je saurais seulement vendredi dans l’aprem)

Eric.

Profile

Posted: 03 December 2008 05:56 PM   [ Ignore ]   [ # 6 ]
Rank
Joined  2007-06-06
New Member
instantcook - 03 December 2008 03:57 PM

En effet, ca fait plaisir aussi. Bon en fait je peux te l’avouer, je suis pas à Paris, mais sur Saint Denis.
En bon banlieusards, on va s’entendre…
Et bien avec plaisir pour l’invitation; je devrais avoir pas mal de dispo la semaine prochaine,
je passerai bien te voir à Montreuil et jeter un oeil où tu en es.

Je t’appelle pour te tenir au jus. Tu as des dispos particulières la semaine prochaine ?

Eric.

EDIT: désolé, j’avais pas vu qu’il y avait plusieurs réponses.
Merci à tous de votre bienvenue. Ok avec l’idée de faire un projet ensemble, ce sera au minimum une bonne idée pour mutualisé les coûts et les erreurs wink
Et pourquoi pas vendredi soir. Dis moi où ca se passe, c’est avec plaisir si je peux me libérer (ce que je saurais seulement vendredi dans l’aprem)

Eric.

Perso c’est dead vendredi soir (boulot jusqu’à 21h :’( ), un aurte jour dispo? genre un dimanche?

Profile

Posted: 05 December 2008 11:02 AM   [ Ignore ]   [ # 7 ]
Rank
Joined  2008-10-30
New Member

ma copine en fait une derniere samedi prochain pour les absents de ce soir.
n’hesitez pas

jo

Profile

Posted: 08 December 2008 12:00 PM   [ Ignore ]   [ # 8 ]
Rank
Joined  2008-12-03
New Member

Hello, désolé Jo mais je n’ai finalement pas pu passé (tu as dû t’en rendre compte… wink
Mais ce n’est que partie remise.

En tout cas, je suis partant pour me lancer dans la construction de ma “surface” perso.
Si certains en sont au même point (cad au point zero), essayons de regrouper nos attentes pour s’entraider, passer commande…

L’idée est de faire un écran qui puisse être éloigné de la cam et du proj, (par exemple posé sur un pied). Mais rien n’empêche de le poser si on veut.

1) Perso, je pars sur un écran d’assez grande taille (environ 32”, 16/9 ou non, mais ca me parait plus logique vu que les videoproj sont de plus en plus souvent en 16/9) Q: est-ce que ca pose un vrai problème selon vous avec les camera qui elles sont plutot 4/3 ou carré ?

2) FTIR, avec Endlighten Acrylic (XL et plutôt épaisse vu la taille souhaitée) (evonik)
(certaines config ne nécessitent pas de silicon et autre étallage casse gueule me semble t-il).

3) Une bande LED IR (environmentallights.com) à 850nm + les rails métaliques, l’alim et les cables évidement

4) Toile genre Rosco (je peux avoir via mon boulot une grande toile(3m x 3m) du même genre, utilisée sur un événement (grise)

5) Caméra type Unibrain Fire-i (là je dois encore faire quelques recherches, peut être y a t-il mieux, ou meilleur rapport qualité prix)

Et pour le proj, je verrais aussi plus tard ce que je peux trouver en occaz pour l’instant.

Voilà donc si ca vous tente, on peut s’y mettre (commander à plusieurs, et la suite si vous voulez).
Evidement n’hésitez pas à commenter, si certains choix ne vous paraissent pas judicieux.

Eric.

Profile

Posted: 08 December 2008 01:04 PM   [ Ignore ]   [ # 9 ]
Rank
Joined  2008-10-30
New Member

oui pas de souci on remet ca vendredi prochain pour ceux qui veulent passer n’hesitez pas c toujours une soirée sympa et vous pouvez en profiter pour ht des cadeaux de noel pas cher et originals.

pour revenir a notre mouton

1 le 16/9 ne me rassure pas des masses le soft etant en 4/3 et lasortie de l’ecran d’ordi aussi seul le V.P peu etre en 16/9 je pense pas que ce soit une bonne idée.
2 perso le ftir me fait un peu peur pour un premier test je serais plus d’avis de partir sur du laser ca l’air plus simple que le DI et que le ftir a mettre en place pour un resultat meilleur et moins dificile a calibrer
je crois que je vais essayer cette methode :
http://nuigroup.com/forums/viewthread/2029/

ca me semble la mieux et surtout la plus simple non ?

Profile

Posted: 08 December 2008 06:48 PM   [ Ignore ]   [ # 10 ]
Rank
Joined  2007-06-06
New Member

Salut,
vendredi prochain pourquoi pas… quelle heure et où? adresse?
Je suis bien partant pour un projet basé sur du laser (du moins au niveau de la “surface") sur mac et pc?
l’idée de se mettre à plusieurs pour commander et fabriquer ainsi plusieurs dalles (une sorte d’entre aide entre parisiens) me plait assez wink

Profile

Posted: 09 December 2008 05:09 AM   [ Ignore ]   [ # 11 ]
Rank
Joined  2008-12-03
New Member

Hello,

Désolé mais vendredi prochain ce sera sans moi (petit week end au ski en perspective… cool).
Pour le projet, ok de nous rassembler. Même si nous faisons certains choix différents, une bonne partie reste commune (et par exemple le plexi et sa préparation). Le laser a l’air simple en effet, mais le souci du masquage me gène. Et j’avoue que j’ai du mal à imaginer le résultat avec plusieurs laser aux quatre coins : on doit obtenir des blobs monstrueux en éclairant de tous les côtés ??!?

Je reste sans doute sur du DSI (illumination via les bandes led à l’intérieur du plexi).
En tout cas, côté caméra, sans doute celle de la PS3 pour tester ou direct une FireFly (dîtes oi pour vous).

Pour le ratio image, je suis pas trop au fait : les cartes vidéos (donc sortie de pc) gèrent sans souci le 16/9, idem VP. Par contre tu me dis que le soft est en 4/3 : de quel soft parle tu ? (l’appli photo, le piano… en gros les applis déjà développées par la communauté ?  Elles sont uniquement en 4/3 ?)

Eric

PS: jimihertz, I think you understand the french, but maybe not, just tell us, we don’t want to keep you away from our discussion.

Profile

Posted: 09 December 2008 06:04 AM   [ Ignore ]   [ # 12 ]
Rank
Joined  2007-07-17
Total Posts:  1
New Member

Salut aux “parisiens”!
Je ne suis pas de la capitale, mais ca fait toujours plaisir de voir quelque mangeurs de grenouille ^^
Je suis en pleine découverte des NUI.
N’hésitez pas a partager vos découvertes wink
Bye

Profile

Posted: 09 December 2008 09:44 AM   [ Ignore ]   [ # 13 ]
Rank
Joined  2008-12-02
Total Posts:  31
New Member

Salut à vous,

Cela fait plaisir de croiser quelques compatriotes ici smile
Je ne suis pas non plus de la capitale mais environ 100km plus au sud.

J’ai réalisé ma première “table multitouch”, elle n’est “fonctionnelle” que depuis peu de temps,
je pense poster quelque chose de plus complet un peu plus tard.

Mais si cela peut aider certains à démarrer…
J’ai utilisé la méthode LLP de Alexp pour l’infrarouge et je m’investis de plus en plus dans python et openGL
pour les applications à partir du travail de thomas.hansen.
En effet, Je pense que pour le développement d’applications de type interface utilisateur et communication avec le monde
extérieur, python est tout indiqué.

Pour un descriptif de ma table multitouch c’est ICI.

Richard,

PS: Un grand merci à toute la communauté NUIGROUP pour ce forum et ces multiples informations.

Signature 

My Setup :http://kaswy.free.fr

Profile

Posted: 12 December 2008 03:33 PM   [ Ignore ]   [ # 14 ]
Rank
Joined  2008-11-23
Total Posts:  17
New Member

Salut à tous

Enfin un topic patriote wink

Juste une petit bonjour à la communauté française de NUI.

Pour ma part, j’habite Montpellier donc un peu loin pour participer. Dommage car je suis informaticien de profession.

Je suis actuellement en train de construire un mur tactile LLP.

Ce qui serait génial, ce serait d’avoir un forum comme NUI mais français (un peu comme AllInBox vs. Lumenlab). Car difficile de trouver des ressources ou des adresses pour acheter le matériel en France.

Bref, bonne continuation à tous et au plaisir de vous lire sur les forums.

Benjamin

Profile

Posted: 03 January 2009 07:33 AM   [ Ignore ]   [ # 15 ]
Rank
Joined  2008-12-03
New Member

Bonjour Bengee,

on peut toujours demander aux modérateurs une section frenchie…
Je leur mets un mot, on verra.
N’hésite pas à nous tenir au courant de l’avancer de ton projet.
Je viens de recevoir mon matos de chez Envoronmental Lights (led ribbon)
J’attends le plexi. La webcam PS3 est là aussi. Je m’attaque à son démontage aujourd’hui.

A plus, Eric.

Profile

1 of 2
1