Hello, désolé Jo mais je n’ai finalement pas pu passé (tu as dû t’en rendre compte…
Mais ce n’est que partie remise.
En tout cas, je suis partant pour me lancer dans la construction de ma “surface” perso.
Si certains en sont au même point (cad au point zero), essayons de regrouper nos attentes pour s’entraider, passer commande…
L’idée est de faire un écran qui puisse être éloigné de la cam et du proj, (par exemple posé sur un pied). Mais rien n’empêche de le poser si on veut.
1) Perso, je pars sur un écran d’assez grande taille (environ 32”, 16/9 ou non, mais ca me parait plus logique vu que les videoproj sont de plus en plus souvent en 16/9) Q: est-ce que ca pose un vrai problème selon vous avec les camera qui elles sont plutot 4/3 ou carré ?
2) FTIR, avec Endlighten Acrylic (XL et plutôt épaisse vu la taille souhaitée) (evonik)
(certaines config ne nécessitent pas de silicon et autre étallage casse gueule me semble t-il).
3) Une bande LED IR (environmentallights.com) à 850nm + les rails métaliques, l’alim et les cables évidement
4) Toile genre Rosco (je peux avoir via mon boulot une grande toile(3m x 3m) du même genre, utilisée sur un événement (grise)
5) Caméra type Unibrain Fire-i (là je dois encore faire quelques recherches, peut être y a t-il mieux, ou meilleur rapport qualité prix)
Et pour le proj, je verrais aussi plus tard ce que je peux trouver en occaz pour l’instant.
Voilà donc si ca vous tente, on peut s’y mettre (commander à plusieurs, et la suite si vous voulez).
Evidement n’hésitez pas à commenter, si certains choix ne vous paraissent pas judicieux.
Eric.